Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 11:32




Insolente et sans gène installée à même la place de la mairie elle avait des façons fort inciviles, des manières peu discrètes.


Elle chantait à tue tête !

 

Sa voix puissante balançait des mots gros et laids, crachait à nos faces livides des bouts de vie très sombres.


 Dans sa voix pesante et oppressante grondait l'orage. , une ombre imposante et menaçante a aussitôt obscurci ma quiétude d'esprit. ( Sa voix torturante vibre lancinante encore en ma conscience ! )


Les gens passaient  yeux au sol, oreilles penaudes chopant des bribes au vol. Mais moi irrésistiblement attirée par toute cette misère étalée je ne pouvais détacher mon regard du spectacle affligeant de son laisser-aller.


Elle chantait à tue tête et sa tête était  penchée en avant. Et soudain elle a crié :


" - Vive la france, vive la france....vive la france ! "


Sa chevelure cachait sa figure, elle s' y versait de l'eau minérale et pure ...et sa voix sèche et dure scandait inlassablement  :


"  - Vive la france, vive la france... vive la france !  "


Elle a sorti un flacon de shampooing d'un balluchon crasseux et a fait mousser ses longs cheveux graisseux...


Oui Mesdames, Messieurs en pleine place publique sans pudeur, sans honte et en criant jusqu'aux cieux :


- " Vive la france, vive la france... vive la france ! "



N'est ce pas malheureux une femme faisant  toilette en pleine rue de la France ? Une femme qui va jusqu'à gaspiller toute l'eau contenue dans une bouteille et ce en plein soleil ... alors qu' il lui suffisait  d'attendre  le soir pour qu'il se mette à pleuvoir !




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonsoir a tous!!<br /> je vois que le débat c'est éloigner du billet de naima grâce en partie a sidonie lol<br /> toute fois concernant ton billet, je dois dire que cette pauvre femme est arriver au bout quand je vois a la télé des hommes et des femmes qui travaillent mais en même temps vivent dans la rue ou<br /> bien des familles mise dans la rue du jour au lendemain faute de découvert bancaire je dois dire que je suis rassuré de vivre dans mon bled comme vous dite car cela ne se produira jamais chez nous,<br /> c'est vrai que la pauvreté existe dans notre société comme les sans abris d'ailleurs mais a la différence de la france les algériens sont solidaires entre eux et personne ne mourra de faim car<br /> notre religion et notre culture nous inculque la charité et la compassion.<br /> pour ce qui est des haraga( immigrants clandestin) c'est pour la plupart des personnes qui rêvent de la vie de paillettes qu'ils regardent a la télé( les belles voitures et les beaux habilles..)<br /> ils croient qu'ils suffit d'être de l'autre coté pour avoir tout ça car ils sont mal renseigné ou bien c'est des personnes déçu a un moment de leur vie par un système qui n'est pas toujours réglo<br /> et tourne le dos a leur pays par chagrin mais a la fin ils reviennent tous vers leur patrie car aucune autre patrie ne les chérira comme la leur tout ce que les pays développer veulent de nous<br /> tiers mondistes c'est notre richesse intellectuelles, matériels et humaines; après nous avoir dépouiller on est jeté comme une vielle chaussette.<br /> bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi Assia  j'ai vu un reportage à la télé absolument révoltant. Des gens ayant un travail sur Paris et qui doivent attendre d'avoir au moins trois fiches de paie pour trouver un<br /> logement, c'est à dire au moins trois mois à dormir dans les rues ou dans des foyers et quels foyers !<br /> Des foyers qui ouvrent de 23H à 6H du matin, des foyers à l'hygiène déplorable où il est pratiquement impossible de dormir tellement il faut etre vigilant à surveiller ses affaires..<br /> <br /> Les Algériens en général  ont unsens de la famille plus poussé que les Français que cela soit pour partager leur toit avec leurs proches ou avec leurs vieux parents...<br /> <br /> Oserai je t'avouer Assia que nous les Algériens vivant en France aux contacts des Français nous perdons petit à petit notre hospitalité réputée de par le monde. La compassion n'a plus<br /> beaucoup court tellement nous sommes occupés tout comme les Français à courir, courir et encore courir ...après quoi je ne sais pas !<br /> <br /> Assia merci de tes mots.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Sidonie, vous n'avez trouvé que ça sur google? vous n'avez pas découvert autre chose? Savez-vous que plus d'un million et demi d'algériens se sont sacrifiés pour chasser la France de leurs<br /> terres?!Savez-vous combien de Français qui ont déjà vécu en Algérie font tout pour revenir sur nos terres ne serai ce que pour passer quelques jours histoire de se remémorer une belle époque de<br /> leurs vies?<br /> Pourquoi de plus en plus de français optent pour quitter la France et s'installer en Suisse ou en Allemagne?<br /> Croyez-vous que c'est le paradis sur terre chez vous?<br /> <br /> Je vous conseille de revenir à l'histoire, savez-vous que la France était un pays très pauvre et que par ce qu'elle a "VOLé" de nos richesses s'est faite une économie stable?????<br /> <br /> Alors, au lieu de s'attaquer aux autres de la sorte, apprenez à découvrir, à apprendre et à se cultiver !!!!<br /> <br /> Notre chaleur humaine, nous la gardons pour nous, la misère est un peu partout dans le monde, mais chez nous, personne ne meurt de faim ni de froid!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Réussir à mettre Rym hors de ses gonds ça c'est un exploit ! Il n' y a que l'Injustice et la souvenance d'évênements cruels à jamais marqués dans les mémoires qui pouvaient y arriver.<br /> <br /> Sidonie est dans l'ignorance et  la partialité inch'Allah qu'un jour elle comprendra.<br /> <br /> Rym je t'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu sais sidonie, la misere existe partout, les sdf, les mendiants aussi, tu es en train de vanter la france qui je suis sur tu n'en ai pas originaire, tu renis tes origines, c'est ton probleme mais<br /> dire que la france est un pays qui donne a chacun le respect qui lui est due alors excuse moi c'est faux!<br /> tu dis qu'il y a beaucoup de jeunes qui essayent de traverser la mer aux risque de leur vie, ce sont des fous qui vivent de reves et croient que la france, c'est le perou, ou le paradis, alors<br /> qu'il n'en est rien, ils y croient a cause de se qu'ils voient a la télé, mais la verité est tout autre!<br /> tu nous attaque en soulevant le probleme du terrorisme? il est partout, mais certains pays ont dans leur point de mire que l'Algerie!c'est vrai qu'on a des problemes quel pays n'en a pas, mais on<br /> assume et on gere, et on est toujours debout et tres fier!<br /> je suis sure que tu connais tres bien l'Algerie,les colonisiteurs qui y ont vecu la pleurent et souhaitent y revenir!<br /> Naima a porter un jugement sur se qu'elle a vu, toi , d'apres se que tu dis, tu en a porté un sans connaitre! tu sais il faut pas trop croire les medias!chez vous ils donnent une image noire de<br /> l'Algerie, et chez nous une image fausse de la vrai vie en france!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La rebelle sidonie ne nous attaque pas avec nos affaires " internes " de terrorisme, elle cherche plutôt à remuer un passé douloureux : la guerre entre la France et l'Algérie.<br /> Tout comme toi la Rebelle en lisant le mot " cauchemar" que sidonie a laissé échapper dans mon esprit s'est dessiné des parents, des grands parents pieds noirs ou un grand père, un père<br /> traumatisé à vie par les ignominies, les horreurs commises durant son engagement militaire en Algérie et qui aurait donné une fausse approche de l'Algérien à Sidonie.<br /> A Elle maintenant de se libérer l'esprit de tous ces préjugés erronés.<br /> <br /> Tu as raison la Rebelle il faut arrêter de faire croire aux jeunes Algériens que La France est un eldorado, la vérité est qu' il y faut trimer dur pour y gagner sa croûte.<br /> <br /> ( Je n'ai pas lu le mot " rire " dans ton commentaire la Rebelle qu'est ce qui t'arrives, serais tu amoureuse ? )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sans façon mais votre chaleur humaine je vous la laisse. Si c''est cette même chaleur humaine qui a fait 200 000 morts ( j'ai tapé algerie sur google à l'instant et mon cauchemar a commencé)dans<br /> des conditions horribles en l'espacee de quelques années, vous semblez avoir un sens aigue de l'humour noir.<br /> Je vous rassure je n'ai aucune haine, mais j'ai marre de voir trainer la FRANCE dans la boue par des gens qui vivent aux crochets de celle-ci depuis qu'ils sont nés. Chez nous on ne crache pas dans<br /> la soupe.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> 200 000 morts ???? Mais de qui parlez vous ???? De quoi parlez vous ????<br /> Vous parlez d' Horreurs que vous ne connaissez pas et j'ai l'impression que vous répétez de façon automatique et très très bête ce que vous avez entendu dire dans votre entourage. Comme vous l'a<br /> gentiment conseillé Rym faites votre opinion personnelle à partir de données impartiales.<br /> <br /> Dans mon article je n'ai nullement trainé la France dans la boue comme vous le ressentez faussement. Je cherche à émouvoir et tenter de remuer les consciences à ma petite échelle de blogueuse<br /> et d'habitante de la France. J'en ai le droit.<br /> <br /> Perdez je vous prie Sidonie cette façon de penser comme les personnes à l'esprit étroit, haineux et raciste. Les Etrangers ne vivent pas aux crochets des Français. Nous gagnons durement notre<br /> vie, tout comme vous nous payons nos impôts, tout comme vous nous aimons la France: la France humaine, la France solidaire, la France  de la liberté, la France de l'égalité , la France de la<br /> Fraternité.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Désolée Naïma pour les fautes d'orthographe, la tête ailleurs depuis hier,l'infinitif passe à l'imparfait et le "ent" joue avec mes nerfs lol Désolée encore pour ces fautes d'inattention.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les fautes d'othographe mais quelles fautes Rym je n'ai rien vu tellement mon coeur battait au rythme de tes mots. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />