Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 10:44

 

 

Toute ressemblance avec des personnes réelles serait assurément une bizarre de coincidence..

 

      La dernière fois qu'ELLE s'était rendue chez sa belle famille c'était une pagaille, un brouhaha indescriptibles : Les hommes tranquillement installés dans le salon regardaient la télévision et criaient 

" Vive la politique  "!!!

 

      Les femmes très énervées, très occupées qui à les servir, qui à les desservir, qui à les resservir, qui à les maudire, qui à courir après les mioches, qui à se contenir pour ne pas s'arracher les tignasses

-Ton fils a tabassé ma fille !

-Ta fille fait tout en douce !

- Quand on pond des gosses on s'en occupe !

  

    ELLE avait la chance, ELLE, vu que ses enfants étaient grands maintenant et qu'ils ne daignaient l'accompagner que tous les trente six du mois de prendre toutes ces choses moins à coeur :

       Un gamin un peu plus agité que les autres se cogne ô quel malheur, se fracasse contre le tranchant d'une porte à demie  ouverte: BOUM !  Rien de plus dangereux, vous en conviendrez, rien de plus dangereux sur cette terre, pour les enfants d'aujourd'hui, que les portes à moitié fermées. Vous devez tous je suppose connaitre les dangers du dedans des logements mais ajoutez à cela un entassement d'enfants moins que réglementaire dans une surface restreinte et surchauffée...il ne fallait donc pas s'étonner et se lamenter sur "Ô quelle cruelle Fatalité !"

 

       Adam de son prénom a déjà de par la morphologie de son papa un front plus que proéminant mais vous l'auriez vu après le choc : PANIQUANT ! Une bosse comme ELLE n'en avait jamais vu de sa vie ni dans la réalité, ni dans les films, ni dans les livres: en un mot INIMAGINABLE.

       Son coeur, à ELLE, battait la chamade mais la mère d'Adam, elle, commence par lui mettre une fessée mémorable: bah oui il n'avait qu'à ne pas courir dans la maisonnée. Il y a, parait il, des endroits pour courir et d'autres pour se tenir tranquille...

    

         A son père maintenant:

- Débrouillez vous moi je regarde la télé

   

       La grand-mère  se tenant la tête :

- A moulay Abdelkader Djellali ! Une pièce de cinq francs vite ! Il faut lui mettre une pièce de cinq francs sur la bosse et appuyer dessus de toutes ses forces...

  

     Petit hic de rien du tout: les pièces de cinq francs ne sont plus monnaie courante !!!! Oui MAIS, elle, la grand-mère a été prévoyante ! Au passage de l'euro elle a eu la présence d'esprit d'en conserver une mais une et une seule, il fallait juste qu'elle retrouve l'endroit où... . Pendant qu'elle part à sa recherche...

  

         Sa belle soeur à ELLE: Zoubida est une femme encore plus prévoyante que sa maman, comme son mari est brancardier à la clinique et qu'il pique plein de bandes, pansements que sais je encore... effectivement voler ce n'est pas bien mais je dirai juste pour sa défense qu'il est très mal payé, ce sont donc des avantages en nature qu'il s'octroie... donc Zoubida la plus que prévoyante a toujours toujours en son sac à mains rouge UNE TROUSSE DE SECOURS très très bien garnie !

 

     Son autre belle soeur à ELLE:Farida , on ne lui avait pourtant rien demandé mais elle s'en mêle quand même; Son métier à elle c'est infirmière:

- Emmenez le à l'hôpital !

 

     Le père à nouveau: son métier à lui c'est je m'en foutiste: 

- Débrouillez vous moi je regarde...

 

     La grand-mère:

- J'ai la pièce !

 

      Zoubida:

-Laissez le moi, j'ai tout ce qu'il faut je vais m'en occuper

 

      Adam:

-Ouin, Ouin, Ouin..

Plein de larmes mais pas de sang, juste la bosse qui pousse pousse qui ne cesse de pousser...comme un champignon géant sur son front bombé...

 

     Son père:

-Tu ne peux pas te la fermer j'entends plus rien des actualités, fais chier!!!!

 

     Ses enfants à ELLE, c'était le trente six du mois, se retenaient, se retenaient de toutes leurs forces , se retenaient... d'exploser !!!

 

     ELLE, les bras ballants et les yeux et les oreilles incrédules...La grand-mère a mis la pièce, Zoubida a enroulé une bande dessus et la mère un foulard à la mode de chez nous..OUF la bosse est rendue invisible et ses enfants à ELLE  très très contents qu'ELLE ait fait pression sur eux pour les obliger à venir...

 

      L'infirmière familiale:

- Mais ne voyez vous pas qu'il a très mal donnez lui au moins un médicament !!!

 

     Un médicament mais oui bien sûr comment n'y avaient ils point pensé avant , UN MEDICAMENT oui !!!!!! Mais lequel ???? Pas de panique :

 

    ZOUBIDA !!!!

 

      Elle sort un flacon de sa trousse magique, sa soeur Farida la supervise

- Oui très bien cela va le calmer..

 

       Zoubida est toute fière. Docteur c'est le métier qu'elle aurait aimé exercer...

 

          Le gamin enturbanné d'un foulard doré et ligoté dans les bras de sa mère pleure de plus belle pendant que Zoubida essaie en vain d'ouvrir le flacon:

-J'y arrive pas...

 

       Le papa a enfin quitté ses yeux de l'écran et se jette sur sa frangine:

- T'es franchement nulle, donne moi ça ! ... C'est quoi cette MERDE ? Ouverture de sécurité ? Ferme la toi ( en s'adressant menaçant à son fils..)

 

C'en était trop ses enfants à ELLE complètement pétés!!!!!!

 

    

 

           Promis il a fallu un quart d'heure, à se passer le flacon de main en main, à le tourner, le retourner, le secouer dans tous les sens et la pointe d'un couteau pour réussir ENFIN à l'ouvrir. Pendant ce temps là Adam s'était calmé et dormait presque dans les bras de sa maman...qu'importait:  quand le vin est tiré ........!!!!! 

 

 

 

 

              Ces derniers mois une immense méfiance règne sur LES MEDICAMENTS, sur leurs réelles efficacités mais plus encore sur leurs effets secondaires ô combien indésirables, ô combien néfastes !!!  et parfois même ô combien mortels ????

 

                 Les fabricants de médicaments prennent ils la santé des malades en réelle considération ?

 

Je me permets assurément d'en doûter et de m'étonner en tout premier lieu de la façon dont ils rendent totalement ILLISIBLE  aux personnes non non-voyantes la durée de validité de leurs produits...

 

 

 

        N'oublions jamais que les médicaments sont des produits DANGEREUX

 

CONSOMMONS LES DONC AVEC GRANDE, TRES GRANDE SUSPICION !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Purée, quel bordel tu décris lá, Naima! Et dire que bon nombre de nos compatriotes vivent encore dans ce genre "d'exiguité"... C'est tres bien rapporté, en tout cas!<br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les loyers étant très chers en France il est vrai que rares sont  les compatriotes  qui respirent d'aise en leurs habitations ! Sinon à vrai dire l'appart n'était pas petit mais en<br /> chaque grande occasion nous " aimions " à venir nous y mélanger: l'ambiance y était chaque fois plus électrique, plus explosive. C'était le bon vieux temps !<br /> <br /> <br /> EACHMAN trouver encore du temps pour t'occuper de ton blog avec autant d'amour, pour venir me lire, gentiment me commenter, laisser tes mots sur de très nombreux autres blogs...sans omettre tes<br /> activités personnelles dont bien sûr TON LIVRE " La douleur d'aimer " de Larbi Bennacer aux Editions Persée et tes autres livres à venir !!!!!!! aurais tu réussi à dompter LE TEMPS ?????<br /> <br /> <br /> Grand Merci de ton passage Eachman !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> sourire! moi je connaissais une personne (tu devine de qui il s'agit) il prenait des medicaments avant d'etre malade, a titre preventif!(rire)!ici si le malade va chez le medecin et il lui dis<br /> qu'il n'a rien, alors pour lui c'est pas un bon doc! il leur faut une ordonnance bien chargée pour qu'il soit convaincu que c'est le bon doc!(rire)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu m'as fait rire avec ton " je connaissais "! Tu le connais encore non ???? Oh que OUI je devine  qui c'est !!! Mais c'est tout de même fou cette technique ! Amon avis c'est d'une<br /> efficacité redoutable !<br /> <br /> <br /> Une petite histoire drôle de Toto: c'est sa mère qui le réveille alors qu'il vient juste de s'endormir et qui un flacon dans une main et une cuillère plene de sirop dans l'autre lui dit:<br /> <br /> <br /> - Toto, Toto bois ton sirop pour DORMIR !<br /> <br /> <br />   Les gens ici en France adorent les antibiotiques et détestent que leur médecin leur ordonne du repos et rien que du REPOS. Ils exècrent PERDRE DU TEMPS, ils ne veulent<br /> pas laisser le temps, la nature faire leur travail, pour eux seul leur importe de guérir VITE !<br /> <br /> <br /> Il existe des " médicaments " qui sont spécialement conçus pour les personnes comme celles que tu " connaissais " ce sont de faux médicaments que l'on appelle placébos.  En résumé ce<br /> sont des médicaments pour les malades du ciboulot. Parait il ce sont préparations absolument inactives mais vas savoir si elles ne sont pas empoisonnées elles non plus. Des médicaments qui n'ont<br /> aucune efficacité sinon que pour le psychisme et si en plus ils rendaient malades alors là ça se serait la meilleure !!!!!<br /> <br /> <br /> Je te donne un truc  pour un mal de tête qui commence à s'installer : un Grand verre d'eau !<br /> <br /> <br /> Sur ce la Rebelle ...prends soin de toi !<br /> <br /> <br /> PS: Un autre truc qui serait susceptible de faire du bien sans faire de mal  : dès le saut du lit  répéter 3 fois : Bismil'Allah " Tous les jours à tous points de vue je<br /> vais de mieux en MIEUX '<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> salut mon amie<br /> il parait que c'est tres mauvais cette methodde de presser une piece sur un bosse! et pour la piece sur le nombril c'est plus pour quand le BB pleure il ne risque pas une hernie! (rire) en tout cas<br /> c'est ce qu'on m'a dit!<br /> il y a une semaine , il y avait sur le journal une liste de 40 medicaments interdi,? nocif, mais ils se prennent tres tard pour les interdir! aprés qu'il y ai complications ou mort de personne!que<br /> faire quand on est malade, prendre ou pas prendre des medicaments?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mon amie La Rebelle!!!!!!!! Tes commentaires ont toujours sur moi comme un goût de JOIE ! MERCI !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais quand on souffre trop on n'a guère le choix ! Par contre et tu me diras si je me trompe, j'ai remarqué qu'en Algérie les gens ( en général ) raffolaient des médicaments : ils les<br /> avalent en crânant . De plus comme les médocs sont très chers et souvent en rupture de stocks dans les pharmacies les émigrés tout pleins de bonnes intentions, oserai je<br /> affirmer que pas un non pas un qui ne revienne au pays pour les vacances les valises pleines des surplus de leurs ordonnances de l'année écoulée et qui s'autoproclamant Médecin pour un mois<br /> les distribuent à qui mieux mieux comme si c'était des dragées, comme s' ils n'étaient pas EMPOISONNES !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Naïma, vous lire c'est un plaisir. tu es toujours égale a toi même merci pour ce moment de plaisir.<br /> A te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh Rezig cela faisait longtemps ! Grand Grand Merci d'avoir laissé un petit mot de ton passage sur mon blog: je suis contente que ce court récit de vie t'ait dverti . En attendant de te<br /> lire bien le Bonjour à toi Rezig.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le dourou (grande pièce de monnaie d'un millième )de jadis était utilisée pour dégonfler toutes les bosses au front et remplaçait allègrement les pommades à base d'arnica. La pratique persiste et<br /> l'ancienne pièce de 5 francs a repris du service... mais attention aux oedèmes qui restent insensibles à toutes ses pressions douloureuses.Petite Monnaie métallique qui jusqu'à preuve du contraire<br /> n'a pas fait autant de dégâts qu'un Médiator, par exemple, qui a engrangé des milliards pour ces heureux inventeurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La pièce en elle-même ne me choque pas plus que ça mais le fait de devoir appuyer dessus de toutes ses forces me semble nettement plus problématique. Je me souviens que Maman elle s'en était<br /> servie de la pièce de 5 francs non pas pour nos bosses mais pour nos nombrils quand nous étions nourrissons. C'est le secret des nombrils parfaits..parait il !<br /> <br /> <br /> Pour les petits maux de tous les jours revenons aux bonnes vieilles recettes de grand-mères. donnons aussi à notre organisme le temps de se défendre de lui même avant que de lui faire absorber<br /> des médicaments empoisonnés. Ne jamais oublier que les médicaments ont pour synonymes DROGUES ! On dit souvent un mal pour un bien..mais avec les médocs c'est le contraire c'est un BIEN POUR UN<br /> MAL !!!!<br /> <br /> <br /> Le scandale du médiator n'est qu'un scandale parmi des dizaines d'autres peut être même des centaines qui sont étouffés . Seule leur importe la rentabilité, se faire un maximum d'argent sur<br /> le dos des gens qui souffrent. Il faut voir le prix de certains médicaments c'est absolument SCANDALEUX !<br /> <br /> <br /> Il y a aussi les GENERIQUES: soit disant des médicaments qui sont tout pareils à ceux que le médecin nous a prescrit , tout pareils!!!!mon oeil !!!! Une fois j'avais mal au dos mon médecin<br /> m'avait ordonnée un médicament d'une efficacité notable, longtemps après remal de dos je retourne chez le docteur et il me represcrit le même médoc ( ne pas s'attendre à grande originalité chez<br /> ces gens là!!!ça donne bigrement envie de s'automédicaliser enfin bref ) je vais à la pharmacie et la vendeuse m'incite à prendre le générique soit disant c'est identique, même molécule<br /> moins cher pour faire faire des économies à la société après tout me suis je dit si c'est tout pareil.<br /> <br /> <br /> Je les ai pris j'avais grande confiance en leurs compétences à ces gens là !!!! je t'assure mon mal de dos n'était plus rien face à un mal de bide absolument abominable!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après le " dorro " dis moi TOI ?<br /> <br /> <br /> <br />