Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 10:40

 

 

      Quand on va bien on se lève de grand matin et tout de suite  un projet de journée magnifique s'esquisse en la tête. Aujourd'hui on se dit je projette de faire ceci, je projette de faire cela et avec grand enthousiasme on s'écrie en énumérant sur ses doigts : je projette ça et ça et ça et ça ! C'est fantastique  ! Hollala aurais je assez d'heures pour tout ceci, tout cela ?

 

Quand on va bien, la vie se pare de couleurs d'Exception qui donnent envie de se secouer, de se laver, de s'habiller, de PARTIR respirer à l'extérieur, dire bien fort aux gens de dehors qu'on va bien et puis on fait semblant d'avoir une destination rêvée vers laquelle on se dirige d'un pas alerte et déterminé: J'Y VA que je me dis contente, J'Y VA que je fais comprendre aux autres qui eux piétinent devant chez eux et qui stupéfiés, un brin envieux me regardent partir vers là bas............................ je marche, les oiseaux chantent en mes oreilles, je marche vite et longtemps longtemps longtemps vers là bas...................... ce là-bas que je n'atteindrai jamais car j'aurai beau marché jusqu'à ce que mes souliers soient tout troués, j'aurai beau marché jusqu'à ce que la nuit tombe, jusqu'à ce que moi aussi je tombe de sommeil les routes n'en finiront pas de se dessiner sous mes pieds et les horizons de se tracer sous mes yeux à l'infini et au delà de là bas.................... Là-bas.

 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires