Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 11:48

 

 

 

                 Il avait pris ces derniers temps l'habitude à chaque fois qu'il rentrait de l'école ou qu'il sortait de sa chambre, après s'y être reclus des heures durant, de venir me poser toujours la même question:

  - Qu'est ce qui se passe ?

             Je n'y avais guère prêté attention à cette question. C'était une question me semblait il tout ce qu'il avait de plus ordinaire et comme il ne se passait rien  j'avais répondu distraitement:

   - Rien !

          Puis à toutes heures de la journée il revenait me voir et inlassablement répétait:

  - Qu'est ce qui se passe ?

                 et inlassablement moi aussi je répétais:

 - Rien !

                 Il ne se passait jamais rien alors que pouvais je lui répondre sinon Rien ?

              

         Ce "Rien", je l'avoue et je ne savais pour quelle raison compliquée commençait à m'agacer bizarrement, m' encombrer énormément... quand soudain j'eus la très bonne idée que de lui répondre en Anglais.

  - Nothing !!!!!!!

              C'est rigolo n'est ce pas de parler comme les Anglais ? Et " Nothing " ça sonne autrement mieux que " Rien " !

           Malheureusement ce fut loin de l'amuser, ce fut loin de le faire cesser:  il persistait encore et toujours et encore et toujours à me questionner pas même en Anglais :

- Qu'est ce qui se passe ?

      et je répliquais :

- Nothing !

         Ce " Nothing " qui résonnait joyeux au tout début prit très vite des intonations monocordes, des sonorités pires que le " Rien " d'avant ...   quand soudain : j'eus la plus que très bonne idée que de lui répondre haut et fort :

 - Walou !

     C'est encore plus rigolo n'est ce pas de parler comme les habitants de notre pays ? Et "Walou " ça sonne autrement  mieux que " Nothing " autrement, mieux que " Rien ".    

          MAIS quelle déception, quelle persécution ! Il est revenu dix, vingt, trente fois, peut être même davantage me secouer la quiétude et moi avec mes :

- Walou !

- Walou !

- Walou !

              Je n'en menais plus du tout large, j'avais  de moins en moins fière allure... quand soudain :  La Révélation !

            J'avais ENFIN compris que toutes les langues de la terre entière n' auraient pu suffire à le satisfaire  !!!  Cette question était loin d'être anodine, toute cette routine indubitablement le rebutait, il souhaitait qu'il se passe quelque chose !

- OUI mais QUOI ??

- Que Papa gagne au loto.

 Qu'il avait répondu et ses yeux  s'étaient mis à lancer des éclairs.

           Il voulait disposer de beaucoup d'argent.

- OUI mais pour QUOI en faire ?

Là tout son visage s'était éclairé de Bonheur, les bras tendus vers le ciel il avait crié:

 

- RIEN ! Ne plus RIEN faire ! RIEN ! NOTHING ! WALOU !

 

 

  http://www.youtube.com/watch?v=NuzWnsR6eGk

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Naima, je lis ton message trèèès tard. Je t'ai laissée une adresse où me joindre. Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle Surprise !!!! Je n'y croyais abslument plus. Rym l'adresse que j'ai utilisé pour créer ce blog est bloquée, envoie moi tes coordonnées sur  purcristal@hotmail.com Merci à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
Soudaine est cette nostalgie qui me rattrape en ce moment!Nostalgie d'un passé assez lointain dans ma mémoire mais qui demeure récent en mon coeur.NOstalgie d'autre fois Où nous étions liés sur des<br /> pages blanches que nous remplissions par l'encre de nos âmes...toi Naima,Assia,Rezig sans oublier Tarik étiez mon rayon de soleil! nous partons parfois pour mieux revenir,pour mieux se reconstruire<br /> ,nous partons en quête de l'oubli,pour bannir un immense chagrin qui a déployé ses ailes en notre quotidien Et quand on décide de revenir,la réalité devient dure à affronter car le passé nous<br /> rattrape!mais pas question qu'il nous détruise à nouveau car une nouvelle force est acquise en nous,elle nous aidera à y faire face.cette force est née en mois par matin d'hiver,elle a grandi en<br /> moi pendant neufs longs et durs moi et a fini par voir le jour tôt par un matin d'automne ensoleillé,elle s'appelle Yasmine,et c'est pour elle que je respire aujoud'hui....
Répondre
N
<br /> <br /> Rym j'ai découvert ton message il y a quelques semaines et aussitôt lu aussitôt su la très très bonne nouvelle la merveilleuse nouvelle je t'ai répondu sur ton mail mais depuis plus aucune<br /> réponse de ta part..j'ai retenté de te récrire hier et avant hier mais mes mails me sont revenus...<br /> <br /> <br /> Je tiens cependant à te remercier de nous faire partager ton Bonheur. Comme je suis contente pour toi! Longue vie à ton bébé Rym, longue vie remplie de belle santé à sa douce douce très très<br /> douce maman. Comme cette petite fille a de la chance de t'avoir toi comme maman. Que Dieu vous protège et vous comble de Ses bienfaits. Yasmine !!!!!!! Un prénom qui présage une vie toute pleine<br /> de belle intelligence, de jolis talents artistiques et de grands Bonheurs  inch'Allah!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Les chaines d'info sur le pied de guerre !<br /> <br /> Les chaînes d'information en continu sont impatientes d'assister aux frappes américaines, car elles n'ont plus rien à se mettre sous la dent... à part les quelques habituels et sempiternels<br /> marronniers de la rentrée. Avec les importants progrès techniques enregistrés dans le domaine audiovisuel, elles sont maintenant capables de nous offrir un "spectacle" époustouflant, qui permettra<br /> aux centaines de millions de téléspectateurs exigeants de suivre en direct et en haute définition les impressionnants missiles de croisières jusqu'à leurs cibles, et ainsi constater de visu<br /> qu'aucun dégât collatéral n'est plus permis par les généraux de la démocratie occidentale. Vivement le début du feu d'artifice qui j'en suis sûr sera a la hauteur des espérances de centaines de<br /> journalistes et autres éminents analystes qui comme d'habitude nous relateront l'évènement avec une impartialité sans faille !<br /> <br /> D.U.
Répondre
L
La petite voix de mes nuits d'insomnie !<br /> <br /> Très tard dans la nuit, j'ai souvent de longues séances d’introspection infructueuses à regarder les pages blanches sur mon ordinateur, je ne sais absolument pas par où commencer.<br /> <br /> Je finis toujours par abandonner et par me connecter à l'incontournable réseau social.<br /> <br /> Et à chaque fois je me retrouve devant le déballage du blabla des "activistes" politiques qui affichent bêtement tous la même chose dans des auto-congratulations euphorisantes au sujet de leur<br /> pensée unique.<br /> <br /> Indisposé par la profusion délirante du contenu de mon écran, je décide à chaque fois de décrocher du virtuel pour aller retrouver mes feuillets blancs, dans l'espoir de croiser une inspiration<br /> bienfaisante.<br /> <br /> Soudain... ma petite voix, se fait entendre. Plus rapide qu'un clic... elle est déjà dans mon dos.<br /> <br /> Ma petite voix est très bavarde et les plus timides ne lui résistent pas. Elle les noie dans son babille, bienveillant et froufroutant, qui comme chacun le sait dédramatise et rassure.<br /> <br /> Il est certain que notre débat se prolonge tard dans la nuit et, que la finalité de ces joutes verbales ont quelques choses de prodigieusement surréalistes.<br /> <br /> En attendant le petit matin, je lui offre une place de choix, pour faire entrer sa petite note de poésie dans ma caboche irrémédiablement inondée d'un élixir stimulant.<br /> <br /> D.U.
Répondre
L
L'oracle BHL a parlé !<br /> <br /> La nouvelle formule du "Grand Journal" de Canal+ a frappé fort. Après le show médiatique du ministre de l'intérieur Valls pour sa première, hier c'était au tour de BHL de venir nous dire (sans<br /> surprise) sa totale adhésion aux frappes américaines en Syrie. Toujours droit dans ses Rangers, le philosophe va-t-en-guerre, Bernard-Henri Lévy, n'a pas voulu s'étaler sur la merde que ses<br /> "légionnaires" ont laissé derrière eux en Libye. Et comme chez Canal +, le présentateur, les journalistes et autres célèbres chroniqueurs sont extrêmement polis, on n'a pas trouvé utile de<br /> l'interrompre. Il a donc comme à son habitude utilisait son célèbre style emphatique pour faire les questions et les réponses devant un auditoire conquis. Au vu de ses innombrables implications<br /> personnelles sur les terrains de guerre dangereux, le prochain prix Nobel de la Paix n'a aucune chance d'échapper à ce désintéressé et courageux humaniste, chouchou incontesté des grands médias<br /> français qui inlassablement défendent à cor et à cri la liberté des peuples !<br /> <br /> Dernier ultimatum
Répondre