Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 17:59







Les moustiques sont en nos demeures et nous en font voir de toutes les couleurs. Et pourtant tout allait bien, bien, très bien même avant que ma belle soeur ne vienne couper Ramadhan en notre compagnie.

 " Couper Ramadhan " expression un peu barbare mais très très à la mode signifiant ....pas besoin que je vous l'explique, chaque jour que Dieu fait en ce mois sacré vous attendez l'instant magique où qui d'une datte ( ne pas trop m'éloigner du sujet du jour : les moustiques ! ) qui d'une datte donc, qui d'un verre d'eau , qui ... ma belle soeur, elle,  l'a coupé d'une brick son jeûne... J'en étais toute abasourdie, d'une brique boum, ! Elle m'a expliquée qu'elle n'aimait pas les dattes...je n'ai rien dit mais je n'en ai pas pensé moins : ne pas aimer les dattes ce n'est pas très islamique, ça non ?

Je lui ai conseillé un verre de lait frais ou caillé mais elle avait déjà fini sa brick et se préparait à sauter sur une deuxième...Un verre d'eau alors, un verre d'eau ....MINERALE... tu ne vas pas me faire croire qu'après une journée torride comme celle d'aujourd'hui la première envie qui te prend n'est pas celle de te rafraîchir le gosier? Je suis même allée jusqu'à mentir sur  la qualité de la flotte, vous vous rendez compte à quelles extrêmités nous en sommes réduits parfois !

Elle croquait de plus belle dans sa bouche pâteuse , elle avait lu dans une revue de français que l'eau coupait l'appétit alors...alors elle n'a rien bu du tout.

Je reviens à nos moustiques ...

 Ma belle soeur entre deux bouchées, s'est étonnée que nous gardions les fenêtres ouvertes toutes lampes allumées.Vous n'avez donc pas de moustiques qu'elle m'a questionnée ? Pas l'ombre d'un seul que je lui ai répondu fièrement! C'était le bon vieux temps !

Dans sa maison à elle, à eux car elle ne vit pas seule  il y en avait des dizaines, ils avaient tout acheter pour les éradiquer et puis ils avaient fini par soucis d'économie  par fermer portes et fenêtres et vivre tout confinés le jour comme la nuit.

Vous en avez de la chance de vivre sans moustique qu'elle nous dit, profitez en bien !

Et elle avait raison elle n'avait pas passé le pas de la porte que déjà un moustique, puis deux, puis... à croire qu'elle les avait emportés dans son cabas  et, comme elle souhaitait vivement nous en faire partager les charmes, elle avait procédé en catimini à un lâcher de moustiques !

Je plaisante bien sûr ce n'est pas possible ces choses là et c'est très grave d'accuser les gens surtout en ce mois de Ramadhan de desseins pareils !

Les moustiques ce n'est pas comme les colombes ou les ballons , même avec toute l'imagination du monde c'est impossible ! Le plus difficile cela a dû de les capturer dans sa besace en ayant soin d'en sélectionner des garçons comme des filles en vue de coloniser l'appartement ennemi. Le reste un vrai jeu d'enfant, pendant que chacun avait les yeux rivés sur la pendule hop j'ouvre le sac et tout doucement ... Je plaisante bien sûr mais...

Toujours est il que maintenant ils sont là, ce n'est bien évidemment qu'une incroyable coincidence mais ils sont là !

Alors nous aussi nous avons acheté tout ce qui fallait pour tenter de les combattre : un produit qui empeste la mort, je le reconnais c'est le bas de gamme: je n'allais pas mettre des mille et des cents pour juste des moustiques tout petits minuscules et puis par soucis non pas d'économie mais d'écologie nous avons investi dans la TAPETTE !

La tapette en cette période ramadanesque n'est utilisée qu'après le coucher du soleil. Je l'ai fortement  déconseillée aux enfants la journée: tuer les petites bêtes à bon Dieu ne doit se faire dans la journée qu'en cas de légitime défense et encore... Eux les moustiques ne font pas Ramadhan ils picolent de notre sang quand ça les prend mais Nous humains  nous nous devons s'ils nous piquent sur la joue droite de tendre la gauche ou vice versa !

Mais la nuit nous nous en donnons à coeur joie et v'la que je t'éclate un avec la tapette, un avec les mains, un avec le chiffon ... les papiers peints, les plafonds garderont longtemps les marques de nos abominations. C'est dégoûtant !

Les moustiques d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient. Quand j'étais petite, ils étaient bêtes maintenant une race mutante a vu le jour. Très intelligents, très patients ils attendent des heures durant derrière nos carreaux, ils nous regardent nous empiffrer à la lumière de notre éclairage nocturne et se régalent à l'avance... Et quand tout échauffés par une soupe bien épicée nous entrouvrons juste quelques secondes la fenêtre juste pour une bouffée de fraîcheur c'est tout un essaim d'insectes que nous retrouvons dans notre salle à manger. Nous ne les avons ni entendu, ni vu pénétrer, c'est très inquiétant !

Et ce qui m'inquiète le plus c'est comment ils ont réussi à se glisser dans le sac à main de ma belle soeur sans qu'elle  s'en  aperçoive. J'ai toute confiance en ma belle soeur et je ne peux imaginer une seule seconde une quelconque alliance entre elle et ses moustiques ...


et s' ils lui avaient promis de quitter sa maison à tout jamais si elle les véhiculait  vers notre cité épargnée jusqu'alors de leur domination, n'aurait elle point céder à pareille proposition????

Dans sa maison à elle, il y en avait des dizaines.



Et vous , chez vous,  vous avez des moustiques ? Des moustiques extraordinairement intelligents ?




Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> HEUREUX D'ETRE DES TIENS<br /> RIEN A VOIR AVEC LE MOUSTIQUE MAIS A ENTENDRE VOIR ET ECOUTER<br /> UN CRI DE RÉVOLTE PAR URBAN-ROOTS TROUBLADOURS<br /> "IL Y A TANT DE CHOSES A DIRE"<br /> CLIP OFFICIEL<br /> DU GROS SON ET SURTOUT UN MESSAGE<br /> merci de partager<br /> http://www.youtube.com/watch?v=LNAfuyk9kdw<br /> Bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci à toi Troubladours de partager tes mots, ta musique...Je suis d'accord avec toi tant de choses qui font  crier d'indignation! Bonne continuation Troubladours!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> merci n'hésite pas à faire tourner le lien et plein de chose à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonne Année 2010 Troubladours et inch'Allah plein de bonheur dans votre musique!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=a-BNn9pQ4IA<br /> <br /> <br /> A écouter absolument ..... prévention et musique, quand santé rime avec reggae ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai écouté Troubladours,  les moustiques t'ont joliment inspiré. Bonne continuation et merci de ton passage.<br /> <br /> <br />
R
<br /> a tout hasard en attendant de retrouver mon "cheri", je vais continuer sur insoumise<br /> <br /> http://insoumise.blogs.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je t'avouerai que j'ai un petit faible pour le blog  audacieuse .dzblog.com et que celui ci je ne visite que très très rarement et c'est dommage. En attendant le Grand retour de ton petit<br /> chéri prenons connaissance de tes derniers écrits... Patientons en choeur.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> LA MARQUE DE MON PARFUM C'EST :HOT COUTURE DE GIVENCHY.<br /> <br /> HA HA HA<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Givenchy ne pouvait rêver d'une plus délicieuse ambassadrice pour son parfum. J'espère que la parfumerie de Tablat en est bien approvisionnée..<br /> <br /> <br />